spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMe Mohamed Traoré sur la suspension du procureur et du haut commandant...

Me Mohamed Traoré sur la suspension du procureur et du haut commandant de la gendarmerie

L’ancien bâtonnier s’est prononcé sur la suspension du procureur général Charles Wright  et le haut commandant de la gendarmerie Colonel Balla Samoura. Selon Me Mohamed Traoré, la note suspendant le haut commandant est plus explicite que celle concernant le procureur général.   

« La sanction en tant que telle n’est pas une sanction disciplinaire ce n’est qu’une mesure conservatoire. Mais quand vous comparez l’acte de suspension du Colonel Balla et celui concernant monsieur Wright vous vous rendrez compte que la suspension ou les motifs de suppression de monsieur Balla Samoura sont indiqués, sont plus explicites. Donc ça ne donne lieu à aucune interprétation.

 Lorsqu’on dit dans l’acte de suspension de monsieur Wright qu’il est suspendu pour faute disciplinaire. La notion de faute disciplinaire, c’est une qualification ce ne sont pas des faits et lorsqu’on dit qu’il est suspendu pour faute disciplinaire cela peut donner lieu à toute sorte d’interprétation. Parce qu’on ne sait pas si Charles Wright est suspendu pour avoir rappelé à l’ordre le colonel Balla Samoura ou si il a été suspendu parce qu’il a rendu public ce rappel à l’ordre », a-t-il expliqué dans l’émission Mirador.

« Mais s’il a été suspendu parce qu’il a rappelé Balla Samoura à l’ordre, je pense que c’est très dangereux, parce que cela veut dire que même celui qui viendra après lui n’osera pas élever le ton en face de violation de la loi », déplore Me Mohamed Traoré.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments