spot_img
spot_img
HomeGUINEEManifestations du FNDC : « C’est pour des intérêts inavoués », dénonce...

Manifestations du FNDC : « C’est pour des intérêts inavoués », dénonce Elie Kamano

Le président du Parti pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PSDD), a commenté ce jeudi 04 août, l’actualité sociopolitique de la Guinée. Elie Kamano, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été tendre avec ses anciens camarades de lutte du FNDC.

Selon lui, le combat que le Front national pour la défense de la Constitution est en train de mener aujourd’hui est obsolète. Il pointe du doigt des intérêts  »personnels » : « On ne peut pas continuer à faire des manifestations pour des intérêts inavoués ou pour des objectifs qu’on cache au peuple. Le FNDC, dans l’acronyme, à toute sa légitimité au moment où on se battait contre l’ex président Alpha Condé. Parce qu’il s’agissait du Front national pour la défense de la Constitution, contre laquelle, celle qui est partie et tombée avec l’ex président Alpha Condé. Aujourd’hui, on est dans un combat de refondation de l’État », a-t-il martelé sur le plateau télévisé de nos confrères de TV 5.

Poursuivant, l’artiste Elie Kamano n’a pas manqué d’afficher sa position : « Je suis un soutien de la junte […] Lorsque des civils qui sont prédisposés à gouverner un État qui a été balkanisé par eux-mêmes, incapables d’apporter des solutions aux attentes du peuple, alors des militaires arrivent, il faut accepter de les accompagner durant les 3 ans », estime-t-il.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :