spot_img
spot_img
HomeGUINEEMandiana : Des citoyens de Kondiaran manifestent leur colère contre la société...

Mandiana : Des citoyens de Kondiaran manifestent leur colère contre la société minière

Des   citoyens du district de Loila, ont battu pavé  pour dénoncer le comportement des responsables de la société minière de Mandiana.  Joint  par notre rédaction,  Mandian Konate, vice-président de la jeunesse de Kondiaran, a indiqué  que des citoyens en colère ont érigé  tôt  dans la matinée de ce jeudi des  barricades sur la route. Les protestataires ont bloqué  toutes les issues qui mènent aux installations de la SMM, paralysant ainsi les  activités au sein de cette entreprise minière.

Ces  communautés impactées par l’exploitation minière accusent les responsables de la société de violer  ses engagements.

« Le Directeur de la société  a désobéi  notre doyen du village. Il a été  convoqué pour lui rappeler ses engagements pris  pour l’emploi des jeunes de Kondiaran, mais il a refusé  de venir. La société a  organisé un test de recrutement en ignorant des jeunes de la localité, qui pourtant ont des métiers », a relaté Mandian konate.

KAux dernières nouvelles, nous apprenons que le préfet de Mandiana serait en  route pour Kondiaran afin de trouver une solution à  ce différend qui oppose les citoyens de Koundiaran et la société minière de Mandiana.

AOB

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :