spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONMamou : l’école primaire de Niagara Centre en manque de tables-bancs et de...

Mamou : l’école primaire de Niagara Centre en manque de tables-bancs et de point d’eau

L’école primaire de la sous-préfecture de Niagara, relevant de préfecture de Mamou, est en manque criard des fournitures scolaires et de point d’eau. Avec un effectif de 452 élèves dont 204 filles, l’école primaire Niagara Centre dispose de 7 salles opérationnelles avec un manque énorme lié aux fournitures scolaires.

Rencontré par notre rédaction, Ibrahima Tougué Diallo, directeur de ladite école a dressé les difficultés dans son établissement : « Les difficultés que nous rencontrons qui sont liées à la formation des enfants sont énormes. Nous avons des difficultés liées aux documents qui permettent aux élèves d’apprendre. Si les tables-bancs se gâtent nous parvenons difficilement à les repérer, malgré que le bureau de l’APEAE nous vient en aide.

Nous avons un problème d’eau, le gouvernement avait mis un forage en place mais il n’est pas opérationnel. Au moment des examens, on rencontre de sérieux problèmes liés au manque de tables-bancs. Pour cette année nous avons 200 tables-bancs et pourtant nous avons 346 élèves. Donc nous avons besoin de 146 tables-bancs.

Le gouvernement nous aide parce qu’il paye les titulaires. Pour ce qui concerne les contractuels, ils sont payés par les parents d’élèves », a-t-il dénoncé.

Le Directeur de l’école primaire de Niagara Centre appelle les autorités et les personnes de bonne volonté pour pallier ces difficultés  : «Nous demandons à l’État et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, de nous aider à avoir des fournitures scolaires, à avoir des enseignants titulaires, surtout des tables bancs et un forage opérationnel. Heureusement nous avons des logements pour les enseignants », a lancé Ibrahima Tougué Diallo, Directeur de l’école primaire de Niagara centre.

De Mamou, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments