spot_img
spot_img
HomeGUINEEMamou: Le centre de Santé de Niagara en manque de moyens de...

Mamou: Le centre de Santé de Niagara en manque de moyens de déplacement pour évacuer les patients

Situé à peu près à 85 kilomètres de la préfecture de Mamou, le centre de santé de Niagara centre dans la sous-préfecture de Niagara rencontre d’énormes difficultés pour évacuer les malades vers la commune urbaine de Mamou. a constaté  Kalenews.org à travers son correspondant dans la région. 

Dans une interview accordée à notre rédaction, Paul Alexie Niva infirmier d’état, bénévole au CS de Niagara, a soulevé quelques difficultés qu’il rencontre «Nous n’avons pas tous les moyens nécessaires. Si vous regardez ce centre de santé il est petit pour la population de Niagara qui va jusqu’à 15000 habitants. Nous avons un moyen de déplacement mais ça c’est pour la localité de Niagara, pour une personne gravement malade dans les localités de Niagara il y’a une moto ambulance de trois pneus nous pouvons l’envoyer dans ça. Pour évacuer un malade de Niagara à Mamou là c’est les parents qui s’occupent du déplacement » a-t-il fait savoir.

Plus loin, l’infirmier bénévole au CS de Niagara ajoute : «Vu l’état de la route entre les localités nous rencontrons d’énormes difficultés avec la moto ambulance que nous disposons pour aller chercher d’urgence un malade, il y’a certaines localités on n’arrive pas à accéder aux lieux à travers l’engin. Pour le moment nous n’avons pas eu un malade qui a rendu l’âme au moment de son évacuation, vu l’état de la route si l’ambulance ne peut pas aller, on cherche d’autres moyens possibles pour aller chercher le malade et en plus de ça il y’a des postes de santé qui sont à côté généralement il passe par ces postes pour une prise en charge avant de rejoindre le centre de santé», a renchérit Paul Alexie Niva infirmier  bénévole au CS de Niagara

De Mamou, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :