À l’occasion de la fête d’anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le président de la transition s’adresse à la nation. Dans son discours, il a tout d’abord loué les femmes de Guinée. Il a ensuite mis l’accent sur les acquis de sa gestion notamment le recrutement dans la fonction publique, la création des agences de développement, le projet Simandou etc.
Dans le même discours, il a réitéré son engagement à lutter contre la corruption.
« Je réitère mon engagement inébranlable à défendre ce principe fondamental pour notre développement, malgré toutes les tentatives de chantage politique. Comme je l’ai toujours dit, dans la lutte contre la corruption, ma main ne tremblera jamais. L’application rigoureuse des recommandations formulées par les institutions et organes de contrôle économique renforcera l’efficacité de nos actions de développement », a-t-il réitéré.
Par la même occasion, le général Mamadi Doumbouya annonce d’autres projets. Il appelle les Guinéens à cultiver le sens de patrimoine et à rester mobilisé dans le cadre de la refondation. Il remercie les partenaires étrangers qui, selon lui, renforce ses mouvements pour le développement de la Guinée.
Nous y reviendrons