spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMakalé Camara sur la lettre-réponse de Yarie Soumah : « c’est par...

Makalé Camara sur la lettre-réponse de Yarie Soumah : « c’est par inexpérience elle a rédigé une telle correspondance…»

Makalé Camara s’est prononcée sur la révocation de la ministre de la justice et des droits de l’homme. Tenant compte de la faible représentation des femmes dans le gouvernement, la présidente du Fan a d’abord déploré le limogeage de Fatoumata Yarie soumah.
« Je suis triste parce que c’est une femme. D’abord les 30% que nous revendiquons n’ont pas été atteints dans la formation de ce gouvernement. Donc on aimerait conserver cette place nodale qui est la justice. Pour une administratrice que je suis, je déplore que les secrets d’Etat prennent comme ça la… C’est ce qui se passe à la présidence ne devrait pas se retrouver sur les réseaux sociaux. Il faut mettre fin à cela », fustige-telle.
Parlant du contenu de la lettre –réponse adressée par la ministre au ministre secrétaire générale, Makalé Camara dit que les correspondances d Etat ne doivent pas être faites à la manière de Fatoumata Yarie Soumah.
« Je trouve le contenu est un peu corsé, disons-nous la vérité. J’ai été trois fois ministre dans ce pays, les correspondances d’Etat ne doivent se présenter sous cette forme. Mais il faut dire que tout ce gouvernement est en apprentissage. Yarie a l’habitude de rédiger des requêtes judicaires. Tic au Tac… On peut dire que c’est par inexpérience, elle a pu rédiger une cette correspondance », dit-elle.

La présidente du FAN estime tout de même que ça ne valait pas le coup de révoquer la ministre de justice.
Alhassane Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments