spot_img
spot_img
AccueilGUINEELola : Trois boulangeries fermées pour non-respect du poids de la...

Lola : Trois boulangeries fermées pour non-respect du poids de la miche de pain

Pour n’avoir pas respecté le poids de 500g requis pour une miche de pain conformément à la décision du président de la chambre régionale de commerce de N’Zérékoré, les autorités de la préfecture de Lola ont procédé à la fermeture de plusieurs boulangeries dans la journée du mercredi 8 à jeudi 9 décembre 2021.

Rencontré par notre rédaction,  le président de la chambre préfectorale de commerce de Lola Mory Souleymane Keïta est  revenu  sur des raisons de cette fermeture.

« Dès l’augmentation du prix de la baguette de pain, nous avons fait une réunion avec les boulangers et tous les autres secteurs du commerce de la préfecture. On leur a dit bien que le prix est fixé à 4500 GNF pour le gros poids et le petit poids 2250 GNF. On leur a demandé de faire tout possible de respecter le poids de  500g. Mais après le mercredi dernier,  nous avons procédé à un contrôle strict sur le terrain avec la balance pour vérifier le poids. Nous avons constaté que plusieurs boulangers ne respectent pas le poids normal. Nous avons mis aux arrêts  ces boulangers. Il a fallu  l’intervention de leur président si non qu’on voulait les mettre à la disposition des services de sécurité. On n’a suspendu ces boulangers et leurs boulangeries fermées jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes là-dessus malgré qu’il y’a des petites anomalies  mais le contrôle continu », précise-t-il.

De N’zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Correspondant régional Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments