L’institution financière ORABANK fait un don de couveuses à l’INSEE de Donka

0
143

Dans le cadre de la réduction de la mortalité infantile, l’institution financière ORABANK GUINÉE filiale du groupe bancaire ORAGROUP a procédé  à la remise de trois couveuses à l’Institut national de nutrition et de la santé pour enfant.  La cérémonie de remise officielle de ces dons s’est tenue ce vendredi à Donka. Dans son intervention,  Maxime Carlos Mevi, président du conseil d’administration de ladite institution financière est revenu sur le but de cette remise
<<L’initiative de la cérémonie de remise de don de cette matinée à pour but d’assister l’INSE dans la réalisation de sa vision qui est celle de lutter pour réduire la mortalité infantile. Ce don est composé de trois couveuses d’une valeur de 71.350.000 gnf dont:Une couveuse BB-100 qui dispose d’un système de température contrôlé par microprocesseur et dont l’angle d’inclinaison du lit du bébé est réglable.Une couveuse BI-800 qui dispose d’un mode de température servo contrôléUne couveuse YP-930 dont le mode air et le mode bébé sont servo condamnés par micro-ordinateur>> a-t’il affirmé

Dr Ibrahima Sory Diallo directeur général de l’Institut national de nutrition et de la santé pour enfant (INSE) a soutenu que ces couveuses vont servir à la prise en charge des prématurés.

« Ces  trois couveuses qui viennent d’être offertes à l’INSE de Donka, renforceront les capacités de prise en charge des prématurés. On a un problème particulier qui concerne la prise en charge des prématurés instables. Ces trois couveuses augmentent le nombre à 8 couveuses, qui peuvent désormais nous servir dans la prise en charge des prématurés. Le manque à gagner s’élève encore à 22 puisque le besoin est de 30 couveuses. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté et des partenaires techniques et financiers, de nous venir en aide, car chaque don de ce genre, nous permettra d’atteindre l’objectif final qui est de 30 couveuse. Cela facilitera la prise en charge optimum des nouveau-nés prématurés instables. Ces trois couveuses viennent à point nommé pour renforcer le parc de couveuse de notre centre »
Outre ces trois couveuses, l’institution financière Orabank-Guinée a également offert à l’INSE de Donka, des matériels de nettoyage. La cérémonie s’est terminée par une visite des membres de l’institution financière ORABANK à l’unité d’urgence de néo natologie.
Hady MINTHE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code