dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeMINELicencié à la SAG pour incompétence, il devient ministre des mines et...

Licencié à la SAG pour incompétence, il devient ministre des mines et de la géologie

La médiocrité a-t-elle triomphé en Guinée? Peut-on être licencié pour incompétence professionnelle  dans une grande société minière comme la SAG et être nommé ministre des mines et de la géologie dans le même pays ? C’est bien possible en Guinée avec la nomination de Moussa Magassouba. 

D’après nos sources,  Moussa Magassouba,  précédemment Directeur général de la société Anglo Gold Ashanti de Guinée (SAG) a été licencié par cette grande société minière pour ‘’incompétence professionnelle’’.   Avant ce licenciement, il serait également reproché à l’homme nommé par colonel Mamady Doumbouya le favoritisme dans la conduite des projets devant être réalisés  dans les zones impactées par l’exploitation minière.

Selon la même source qui connait bien l’homme, Moussa Magassouba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait détourné un projet destiné aux zones impactées par l’exploitation minière au profit de son village natal ‘’Gbèngbèkoro’’.

La nomination de Moussa Magassouba suscite beaucoup d’interrogations chez ceux qui le connaissent et sème la panique totale dans dans la préfecture de Siguiri.  

C’est la partie émergée de l’iceberg. Nous y reviendrons pour plus de détails…    

Kalenews  

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :