spot_img
spot_img
HomeGUINEEL’avocat d’Ousmane Gnelloy : « Mon client est devenu un nouvel homme…»

L’avocat d’Ousmane Gnelloy : « Mon client est devenu un nouvel homme…»

Maitre Almamy Samory Traoré, avocat d’Ousmane Gnelloy plaie pour la remise en liberté de son client après le désistement des plaignants. Selon l’avocat, toutes parties se désistés e leur action et deux arrêts ont été rendus pour la libération de celui qui se faisait appeler « Ministre de la défense du président Alpha Condé sur Facebook ».

Intervenant dans l’émission Mirador, cet avocat a fait savoir qu’il ne reste que le désistement du procureur général près la cour d’appel de Conakry pour que son client recouvre sa liberté.    

« Il vous souviendra que M. Ousmane Gnelloy Diallo, avant la procédure qui l’oposait à la famille de M. Cellou Dalein Diallo, avait déjà fait l’objet d’une condamnation dans la procédure qui l’opposait à DK. Alors cette procédure, si vous vous rappelez nous avons initié une procédure qui consistait de demander à la cour d’appel de Conakry de remettre Ousmane Gnelloy en liberté. Effectivement c’est ce que la cour d’appel a fait. Malheureusement le procureur général a décidé de se pourvoir en cassation, mais il se trouvait au même moment que Ousmane avait fait l’objet d’une condamnation en première instance dans cette affaire qui se passe actuellement.  Et nous avons fait appel de cette décision et l’affaire a été  évoquée pour la deuxième fois hier. Et suite au désistement de la famille de M. Dalein, nous avons demandé la liberté  et le juge nous a accordé la liberté. Alors aujourd’hui la seule chose qui maintient Gnelloy c’est le pourvoir formé par le procureur général.  Toutes les parties ont demandé à ce qu’Ousmane Gnelloy soit remis en liberté, à commencer par DK. J’ai personnellement entretenu DK.  Elle demandé à son avocat de plaider en faveur de Ousmane Gnelloy Diallo. Il suffit simplement que M. le procureur général fait parler son cœur pour désister de son pourvoi pour que Ousmane Gnelloy soit mis en liberté », a-t-il expliqué.

Quant à la réinsertion sociale de son client, Maitre AST rassure :

« Je suis venu dans ce dossier pour négocier.   Nous avons décidé de plaider coupable dans ce dossier. Nous avons reconnu ce que notre client a fait et notre client a demandé pardon. Nous nous sommes joints à lui pour demander pardon à toutes les personnes qui ont porté plainte.  Et aujourd’hui c’est un jeune qui est prêt à s’amender, à s’occuper d’autre affaire et à changement carrément de paradigme.  Il est devenu un nouvel homme. Nous voulons que le procureur général fait parler son cœur pour que Gnelloy puisse devenir cet homme-là », a plaidé l’avocat de Gnelloy.

Pour la libération de Gnelloy, le regard porte désormais sur le procureur général Charles Wright.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :