spot_img
spot_img
HomePOLITIQUELabé : Le nouveau gouverneur invite les préfets à la neutralité politique

Labé : Le nouveau gouverneur invite les préfets à la neutralité politique

Le nouveau gouverneur de Labé a été installé dans ses fonctions ce lundi 1er novembre 2021. La cérémonie de passation de service  s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat en présence  du premier imam de la grande mosquée de Labé, des cinq préfets, des 13 sous-préfets  et les maires de la de la région administratives ainsi.

Après l’allocution du maire de la commune urbaine de Labé, suivie du discours du gouverneur  sortant, le gouverneur entrant en l’occurrence Colonel Robert Soumah a rappelé les objectifs du CNRD.

« En prenant service ce 01 novembre 2021, j’ai la conviction que la mission qui m’est confiée ne pourra aboutir sans votre accompagnement, votre soutien et votre adhésion total  aux idéaux prônées par le CNRD,  ayant à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, basé sur le rassemblement, la refondation de l’Etat, la rectification constitutionnel. Pour ce fait, je tends une main franche, sincère et loyale de collaboration à toutes les composantes de la région,   en vue d’atteindre les objectifs fixés  par le CNRD. La réussite des objectifs du CNRD passe obligatoirement par votre engagement, votre loyauté  à asseoir une véritable  administration au service du dévalement. L’assiduité, le respect des horaires de travail doivent être des règles,  l’absentéisme, le manque du respect de la hiérarchie doivent être désormais un lointain souvenir », explique Colonel Robert Soumah.

Par la même occasion, le gouverneur de la  région administrative de Labé a invité  les autorités administratives de sa circonscription à  la neutralité politique et de lutter contre la corruption.

« Quant à vous monsieur les sous-préfets, préfets, des services de défenses et de sécurité vous devriez à tout moment et toute circonstance observer la neutralité politique, promouvoir le dialogue entre vous et vos administrés d’une part, établir une bonne gestion de l’information et de la communication avec les population d’autre part. Aussi vous devez lutter contre la corruption sous toutes ses formes et éviter autant que possible de vous impliquer dans les affaires judiciaires. Vous devez être à la fois habiles, capables et compréhensifs» rappel-t-il.

Le colonel Robert Soumah a aussi promis  « de ma part je voudrais prendre  l’engagement que je ne ménagerai aucun effort  pour me mettre au service des populations de Labé, pour qu’ensemble nous conjuguions les efforts pour améliorer les conditions de vie  des populations » rassure le nouveau gouverneur de la région administrative de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :