spot_img
spot_img
AccueilMONDELa vente de Chelsea suspendue car Abramovich est sanctionné

La vente de Chelsea suspendue car Abramovich est sanctionné

Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a été ajouté à une liste de personnes sanctionnées par le gouvernement britannique.

Le milliardaire russe, 55 ans, a vu ses avoirs gelés, ce qui signifie qu’il ne pourra plus vendre le club de Premier League comme prévu.

Il a mis les Bleus en vente le 2 mars à la suite de l’invasion continue de l’Ukraine par la Russie.

Les champions d’Europe et du monde ont obtenu une licence sportive spéciale pour continuer à fonctionner mais seront gravement touchés financièrement.

Cela inclut l’impossibilité de vendre des billets, ce qui signifie que seuls les détenteurs d’abonnements pourront assister aux matchs à Stamford Bridge dans un avenir prévisible, et la fermeture de la boutique du club.

Avec un certain nombre de joueurs sans contrat cet été, dont le skipper Cesar Azpilicueta et Andreas Christensen, il reste à voir comment le dernier développement affectera l’équipe.

Une déclaration du gouvernement a confirmé: « Compte tenu de l’impact significatif que les sanctions d’aujourd’hui auraient sur Chelsea et des effets d’entraînement potentiels de cela, le gouvernement a publié ce matin une licence qui autorise un certain nombre d’activités liées au football à se poursuivre à Chelsea.

« Cela inclut des autorisations pour que le club continue à jouer des matchs et d’autres activités liées au football, ce qui protégera à son tour la Premier League, la pyramide du football au sens large, les supporters fidèles et d’autres clubs.

« Cette licence n’autorisera que certaines actions explicitement nommées pour s’assurer que la personne désignée ne peut pas contourner les sanctions britanniques. La licence sera constamment réexaminée et nous travaillerons en étroite collaboration avec les autorités du football. »

Chelsea, troisième, se rendra ce soir à Norwich, après une victoire 4-0 sur Burnley samedi dernier.

Avec livescore

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments