spot_img
spot_img
HomeGUINEEKolaboui/Coupure du courant électrique: Les jeunes en colère barricadent le passage du...

Kolaboui/Coupure du courant électrique: Les jeunes en colère barricadent le passage du train

Des jeunes de la sous-préfecture de Kolaboui, dans la préfecture de Boke , sont descendus dans les rues ce vendredi. Motif, exiger le retour du courant électrique.
Les citoyens de cette commune rurale protestent contre la déconnexion du réseau à la centrale électrique de Kolaboui par le DG de GEK qui réclame 17 mois d’arriérés de salaire impayé et le dédommagement de son réseau à l’ANAIM. Plongé donc dans le noir depuis des jours, des jeunes en furie ont barricadé la voie ferroviaire pour la première locomotive, sous le slogan pas de courant pas de train.
Les manifestants qui exigent le retour du courant électrique réclament aussi désormais que la centrale soit gérée par la commune rurale et non des entreprises privées.


Au dernières nouvelles, les autorités locales se sont impliquées pour calmer les ardeurs des jeunes. Une délégation de l’agence nationale de l’aménagement des infrastructures minières ( ANAIM ) , et les protestataires doivent se retrouver ce samedi chez le patriarche de Kolaboui en vue de trouver une solution à ce problème de délestage du courant électrique à Kolaboui, cette localité qui abrite plusieurs entreprises minières.

AOB

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :