spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKindia : les femmes du district de Gomba Kirita réclament l’électricité dans...

Kindia : les femmes du district de Gomba Kirita réclament l’électricité dans leur localité

Traversé par des poteaux électriques de l’interconnexion, le district Gomba situé à 32 km de la commune urbaine de Kindia, est dans le noir. Cette situation préoccupe les femmes de la localité qui ont besoin criard du courant électrique.
Rencontrée par notre correspondante, Mariama Soumah présidente des femmes dudit district a fait état des difficultés auxquelles sa localité est confrontée. « Il n’y a pas quelque chose que nous voulons plus que le courant parce que le courant est à la base de tout développement. Même à l’hôpital, pour certains produits que les médecins utilisent, s’il n’y a pas de courant pour conserver, ça ne peut pas fonctionner. Et le grand problème pendant le mois de ramadan, une glace se vend entre 3000 à 4000 GNF ou tu empruntes la moto d’ici à Kindia ou Kolenté. Ça c’est vraiment fatigant. On ne peut même pas citer les difficultés que nous rencontrons ici faute de courant. Notre grande mosquée aussi est dans le noir, il a fallu que nos enfants cotisent pour acheter un panneau solaire pour éclairer un peu l’intérieur de la mosquée», explique t-elle.

De son côté, Fatoumata Camara une autre femme de la même localité lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté. « les gens nous ont promis de nous donner le courant. Ils ont cité certains villages mais nous jusqu’à présent nous n’avons rien vu. Donc nous demandons aux autorités et les personnes de bonne volonté de nous aider à avoir le courant», plaide t-elle.
Pour l’heure, les habitants de Gomba Kirita s’impatientent pour voir leur zone électrifiée.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments