spot_img
spot_img
HomeBASSE GUINEEKindia : 11447 candidats affrontent l'examen d'entrée en 7ème année

Kindia : 11447 candidats affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

À Kindia c’est sur le slogan « Tolérance zéro » que les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année  ont été lancées ce lundi à l’école primaire de Condetta en présence des autorités administratives, éducatives et les représentants de la fédération des parents d’élèves. Le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia Ousmane Aïssata 1 Camara revient sur less statistiques.
« En ce qui concerne les statistiques au niveau de la direction préfectorale de l’éducation de Kindia : L’examen d’entrée en 7ème nous avons un effectif de 11447 candidats dont 5540 filles répartis dans 42 centres».
« Slogan Tolérance zéro n’est pas un slogan vain donc c’est un slogan de mise pour non seulement les candidats et candidates mais aussi pour l’ensemble des jurys et surveillants. Nous demandons aux survivants d’être rigoureux, c’est une évaluation finale qui sanctionne 9 mois de cours dans les concessions scolaires. Donc cette évaluation doit se faire dans les règles de l’art dans tous les centres», lance-t-il.
Oour sa part, Hadja Adama Sow, présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves étudiants et amis de l’école a prodigué des conseils aux candidats.
« Je ne fais que leur prodiguer des conseils, les rassurer. Il ne faut pas que les enfants pensent que ce sont des jours extraordinaires. C’est comme les compositions de passage en classe intermédiaire, il ne faut pas que l’émotion joue sur eux. C’est de savoir que c’est la synthèse de ce qu’ils ont eu à apprendre durant les 6 ans, avoir confiance en soi-même et ne compter sur personne», a t-elle laissé entendre.
La cérémonie de lancement a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Kindia. Dans son discours de circonstance, il a aussi conseillé les enfants avant de leur souhaiter bonne chance.


Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :