spot_img
spot_img
HomeGUINEEFin de l'autopsie : « La cause de la mort de Thierno...

Fin de l’autopsie : « La cause de la mort de Thierno Mamadou Diallo est due à un traumatisme d’origine balistique …»

Le résultat de l’autopsie sur le corps du jeune Thierno Mamadou Diallo, tué par balle la semaine dernière à Hamdallaye Prince est sorti. C’est le procureur général près la Cour d’appel de Conakry qui a rendu public ce lundi 06 juin 2022, ce résultat. C’était à l’occasion d’un point de presse.
Selon le rapport médico-légal communiqué par Charles Wright :  « la cause de la mort de Thierno Mamadou Diallo est due à un traumatisme d’origine balistique tiré dans une position génuflexion probable de la victime ».
Quant aux enquêtea sur ce crime, le chef du parquet a instruit le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn d’enjoindre par voie de réquisition au directeur général de la police nationale et au directeur régional de la police de Conakry « la communication sans délai de l’ordre opérationnel des unités d’intervention, notamment les unités de la BAC qui patrouillaient dans la zone au moment des faits sous peine de poursuites judiciaires ».

Il requiert également « le dépôt de la liste de tous les agents des unités d’intervention concernées par le ministère de la sécurité et de la protection civile dans un délai de trois jours et le placement des lieux du crime sous mains de la justice pour faciliter le travail des enquêteurs ».
Dans la même optique, le procureur général a informé que les témoins des faits ont été identifiés avec la garantie de leur protection pour l’identification sans délai de l’auteur des faits.


Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :