spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKérouané : Les travailleurs de Winning Consortium Simandou en colère

Kérouané : Les travailleurs de Winning Consortium Simandou en colère

Les travailleurs de la société  Winning Consortium Simandou ont boudé le travail ce lundi 03 janvier 2022. Ces travailleurs exigent l’amélioration de leurs conditions de travail et le deconfinement total de certains d’entre eux pour des raisons qu’ils ignorent.

Très tôt ce matin, les travailleurs de ladite société se sont regroupés à leur lieu de travail pour manifester leur ras-le-bol face au non-respect de leurs droits. Un travailleur qui a préféré garder l’anonymat nous a fait savoir que la société Winning Consortium Simandou refuse catégoriquement d’assurer leur pris en charge quand ils sont victimes d’accidents de travail.

« Nous manifestons pour  qu’ils revoient  nos conditions de travail.  Nous travaillons mais nous ne sommes pas considérés. Quand tu fais un accident, normalement  c’est la société  qui doit  te prendre en charge mais c’est le contraire qui se passe.  Quand tu  fait un accident de travail, tu dois te prendre  charge  toi-même. Ce que nous ne comprenons. En plus nous demandons que nos salaires soient revus parce que c’est trop petit  par rapport  au travail que nous faisons», a fait savoir ce travailleur.

Notre interlocuteur nous a fait savoir également que le sous-préfet et le préfet tentent de négocier avec les responsables de la société qui restent pour l’instant fermés à toutes revendications.
Nous y reviendrons…

Alhassane Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments