spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKassory admis à la clinique : « on refuse que Kassory recouvre...

Kassory admis à la clinique : « on refuse que Kassory recouvre sa liberté… », Me Dinah Sampil

Alors qu’une ordonnance de renvoi a été rendu par la chambre de l’instruction de la CRIEF, le conseil de l’ancien premier ministre est plutôt préoccupé à la libération de son client. Les avocats d’Ibrahima Kassory Fofana qui séjourne en prison depuis le 6 avril 2022 réclament avant tout procès la décision de mise en liberté de leur client.
Selon Maitre Dinah Sampil qui est intervenu ce vendredi dans les Grandes Gueules, il y’a un refus manifeste de remettre Kassory en liberté.

« On refuse que Kassory recouvre sa liberté alors que la loi dit qu’un citoyen doit comparaître libre devant une juridiction de jugement. Les mandats qui ont été décernés contre monsieur Kassory sont caducs, complètement dépassés. Et il n y a pas eu de renouvellement. A cela s’ajoutent trois décisions de libération et le procureur refuse de prendre exécution. Pourquoi on ne veut pas que ce monsieur sorte de la prison ? », s’interroge l’un des avocats de Kassory.

C’est le 28 février qui est prévu par la cour suprême pour ouvrir l’audience concernant la demande de mise en liberté de Kassory.

En attendant, l’ancien premier ministre d’Alpha Condé est admis à la clinique Pasteur. Pour Maitre Dinah Sampil« Cette dégradation de santé est due aux conditions de détention dont il (Kassory) est victime. La maison centrale n’est pas une maison de séjour. Il vous suffira d’y faire un tour pour constater tout ce qui s’y passe…», regrette cet avocat.

Par ailleurs, il faut signaler que la cour spéciale de contrôle de l’instruction a, dans un arrêt rendu hier, rejeté la requête formulée par la défense contre l’ordonnance de renvoi rendue par la chambre de l’instruction. Ce qui amène à l’ouverture très prochain du procès concernante président du conseil provisoire du RPG arc-en-ciel.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments