Dans le cadre du mot d’ordre de manifestation lancé par le forum des forces vives de Guinée, plusieurs femmes étaient dans les rues de Kankan ce Mercredi 24 Mai. Sur les pancartes, l’on pouvait lire des slogans hostiles au CNRD dont entre autres : Abas le CNRD ! Abas la misère ! Vive le retour du Président Alpha Condé ! Vive le retour à l’ordre constitutionnel etc…
Après s’être réunies au siège du RPG arc-en-ciel, ces femmes ont rallié le carrefour Komarala Loisirs après avoir traversé quelques artères de la ville.
Mme Boh Fanta Condé est une des manifestantes :«Nous sommes sorties aujourd’hui pour dire que ça ne va pas. Lorsque le pays était sur les rails, il y’a eu coup d’Etat. Maintenant nous voyons comment les choses vont. Le Guinéen doit reconnaître les bons actes d’Alpha Condé», dit-elle.
Pour Fanta Kaba seul le retour d’Alpha Condé est nécessaire : «Je demande à toutes les autres femmes de Kankan de réclamer le retour d’Alpha Condé. Nous prions Dieu qu’il nous ramène Alpha afin pour sortir le pays de cette crise», a-t-elle dit au micro de la presse.
Gnoumagbè Doumbouya ajoute : « Nous sommes là pour dire que tout ce qui a été promis par le CNRD n’a pas été fait. Nos enfants sont en chômage pourtant ils avaient dit qu’il allait recruter les jeunes. Nous souffrons de voir nos enfants partir sur la Méditerranée à cause de la souffrance», martèle-t-elle.
Au moment où nous allions sous presse, aucun incident n’est signalé et les populations vaquaient à leurs activités.
Lamine Toutè Kaba
621730533