spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONKankan : 7652 candidats dont 2371 filles affrontent le BEPC

Kankan : 7652 candidats dont 2371 filles affrontent le BEPC

C’est au lycée 3 Avril que la première épreuve du BEPC a été lancée à Kankan par l’ex gouverneur le Général Aboubacar Diakité.

« Soyez courageux et travaillez dans la sérénité, évitez de jeter coup d’œil sur le papier de vos amis, ce que tu connais il faut mettre ça sur papier. C’est tolérance zéro, nous ne voudrions pas qu’un élève de Kankan soit pris comme copiste, donc soyez vous-mêmes et travaillez», c’est la consigne lancée aux candidats par le gouverneur de la région administrative de Kankan après avoir lancé le sujet de rédaction.

Quant à l’Inspecteur Régional de l’Education, il est revenu sur les réunions préparatoires espérant un succès dans sa zone :
« Il y a eu l’organisation de l’atelier préparatoire des examens nationaux qui a défini toutes les stratégies pour que les examens de la session 2023 se passent dans les règles de l’art. On espère que les sensibilisations faites par les IRE et DPE ont porté fruit, et que du début jusqu’à la fin aucun téléphone ne sera pris dans les salles de classe avec la vigilance des délégués, chefs de centre et surveillants», a-t-il laissé entendre.

Selon les chiffres publiés par la direction préfectorale de l’éducation de Kankan, ils sont au total 7652 dont 2371 filles pour 25 centres pour deux options. En enseignement général, il y’a 6 889 dont 2 296 filles pour 23 centres. Et en Franco-arabe, il y a 763 candidats dont 75 filles pour 2 centres.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments