spot_img
spot_img
AccueilGUINEEJeune tué à Wonkifon: enquête ouverte, l’agent soupçonné interpellé

Jeune tué à Wonkifon: enquête ouverte, l’agent soupçonné interpellé

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril 2023, aux environs de 2h du matin, un jeune du nom d’Ibrahima Sory Sakho a été tué par une équipe de patrouille de la BAC 15 à Wonkifong carrefour Nasser. Interpellé sur cette situation dans l’émission Mirador ce lundi 17 avril, le procureur de la république par intérim près du tribunal de première instance de Coyah a annoncé l’ouverture d’une enquête et l’interpellation de l’agent mis en cause.

Sur les faits, Almamy Sékou Camara rapporte ce qui suite : « Il a été porté à notre connaissance que dans la nuit du vendredi au samedi dans les environs de 2 heures, cinq (5) citoyens auraient appelé les forces de l’ordre je veux parler du commissaire central de Coyah pour l’informer de la présence des jeunes qui se livraient à la vente et consommation du chanvre indien précisément à Wonkifon carrefour. Donc le commissaire a mis en branle ses éléments pour faire des patrouilles nocturnes. Cette équipe a été directement appelée pour se rendre sur les lieux. Sur les lieux ils sont parvenu à mettre main sur deux personnes avec une quantité importante de chanvre indien au temps pour eux de se retirer d’autres jeunes se sont interposés à cette interpellation. Donc selon les agents ils se sont vus dans la nécessité de se créer un chemin d’où la possibilité selon eux de faire des tirs de sommation. Donc c’est au cours de la chute, une balle perdue aurait atteint monsieur Ibrahima Sory Sakho au niveau de sa nuque. Il a été admis à l’hôpital de coyah malheureusement il a été transporté à Conakry. Arrivé à Conakry il s’agissait de savoir où est logée la balle. Donc on a exigé à ce qu’il soit passé sous scanner, malheureusement celui qui devrait faire fonctionner le scanner n’était pas en place. C’est dans cette attente ils sont restés et il a succombé à sa blessure», a-t-il expliqué.

Le procureur annonce qu’une enquête est déjà ouverte sur instruction du ministre de la justice.

«L’agent qui a eu à faire ces tirs de sommation est déjà interpellé mis à la disposition de la brigade de recherche pour des fin d’enquête», a fait savoir Almamy Sékou Camara.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments