spot_img
spot_img
HomeGUINEEJean Marc Telliano: « Le président Mamadi Doumbouya a été très mal...

Jean Marc Telliano: « Le président Mamadi Doumbouya a été très mal conseillé… »

Le président de RDIG explique les raisons de la mise en place des forces vives mise en place. Jean Marc Telliano laisse entendre que c’est l’échec de la main tendue pour le dialogue qui a motivé la mise en place de ces forces.

« C’est pas des menaces, mais c’est la réalité compte tenu de la situation socio-politique du Pays. Nous avons maintes fois tendu la main au CNRD pour ouvrir un couloir de Dialogue mais jusque là nous ne sommes pas entendus et nous continuerons toujours à tendre la main pour qu’il y ait un couloir de Dialogue pour que nous puissions parler de la Nation. Mais malgré toutes les tentatives, les démarches entreprises nous n’avions pas été écoutés. Donc de concertation en concertation nous nous sommes dit de mettre en place les forces vives et Dieu merci aujourd’hui en notre sein nous avions les treize centrales syndicales. Nous avons adressé des courriers à toutes les organisations nationales et nous avons aussi adressé des courriers à toutes les ambassades accréditées dans notre pays, aux institutions internationales, au grand Imam de la grande mosquée de Conakry, à l’archevêque Vincent Koulibaly et aux quatre coordinations pour une fois encore demander au CNRD qu’on ne peut pas parler de la transition sans parler de politique», dit-il avant d’ajouter :
« Le président du CNRD Mamadi Doumbouya a été très mal conseillé parce que ils ont une très mauvaise vision par rapport aux politiques».
Sur la question de savoir s’ils vont se plier aux injonctions du CNRD ou braver l’interdiction il précise:
«Vous savez même en temps de guerre c’est le Dialogue qui prône. Nous allons toujours continuer à tendre la main pour demander que nous nous retrouvions au tour de la table pour discuter de la Nation».
Naby Moussa Mansaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :