spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInterpellation violente : Foniké Menguè et cie vont-ils porter plainte ?

Interpellation violente : Foniké Menguè et cie vont-ils porter plainte ?


La manière par laquelle Foniké Menguè et deux de ses camarades de lutte ont été arrêtés le 5 juillet dernier, a indigné plus d’un. Trainé à même le sol, le coordinateur national du FNDC a été embarqué de force dans le pick-up de la Brigade de répression du banditisme (BRB). Après leur libération ce vendredi par le tribunal correctionnel de Dixinn, les relâchés vont-ils porter plainte ?

Lors de l’audience de cet après-midi, le coordinateur national du FNDC a, à un moment donné, demandé au président du tribunal correctionnel de lui permettre de s’assoir. En cause, l’activiste s’est plaint de douleur au niveau de sa hanche.

Interrogée sur une potentielle plainte des leaders du front, Me Halimatou Camara, membre du pool d’avocats du FNDC précise : « Ça sera à nos clients de décider ce qu’ils vont pouvoir faire. Est-ce qu’ils vont pouvoir poursuivre cette brigade de répression du grand banditisme ? Effectivement, ces gars là se sont livrés à de la torture, à une intervention qui est antinomique de notre code de procédure pénale, en violation de toutes les règles de droit qu’on peut imaginer », a-t-elle fait remarquer.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments