À l’occasion de la célébration du Mawloud-al-Nabi, l’inspecteur régional de la Ligue islamique de Labé a exprimé son inquiétude quant aux comportements de certains jeunes sur les réseaux sociaux, en particulier ceux qui s’attaquent aux personnes âgées. Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah invite:
« Nous sommes reconnaissants d’avoir lu l’intégralité du Coran et d’avoir rappelé certains bienfaits du prophète, bien que nous ne puissions pas tout dire. Nous tenons à rappeler une chose fondamentale : nous avons le devoir de respecter nos parents, c’est une obligation. Dieu n’aime pas les mécréants, mais il nous a enseigné que même si nos parents sont mécréants et qu’ils nous encouragent à désobéir à Dieu, nous ne devrions pas les suivre, mais nous devrions toujours respecter nos parents, d’autant plus s’ils sont croyants. Traditionnellement, dans le Fouta, nous n’observions pas d’amis s’insulter, encore moins insulter leurs parents ou les anciens. Ce que nos jeunes font aujourd’hui est vraiment préoccupant. Ils s’insultent les uns les autres sur les réseaux sociaux, et cela ne s’arrête pas là, ils insultent également leurs propres parents et ceux des autres. Si vous insultez vos parents aujourd’hui, vos enfants vous insulteront demain, c’est une réalité incontestable. Tout ce que vous faites aujourd’hui vous rattrapera demain», a souligné l’Imam avant d’ajouter :
« Aujourd’hui, nous vivons dans un monde numérique, même les enfants se connectent à l’Internet, où ils voient ces mauvaises pratiques et peuvent penser que c’est normal. Je demande à ces jeunes de se calmer et de privilégier la paix. Vous avez reçu la meilleure éducation de vos parents, ne la déformez pas», a rappelé Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.