Honorable Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique de l’ancien parti au pourvoir, s’est largement adressé ce samedi 28 septembre aux militants du parti à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tenue au siège à son siège sis à l’aéroport dans la commune urbaine de Gbèssia. Dans son adresse, cet ancien député sous l’ère d’Alpha Condé à fait croire que les stratégies des autorités actuelles pour déstabiliser les grands partis seront sans issue.
«toutes les stratégie qui sont mis en place pour déstabiliser l’UFDG, pour déstabiliser le RPG, toutes ces tentatives là seront vaines, parce que vous êtes là vous avez tout compris, mais rompre totalement à votre parti c’est un notre esprit. Donc tout ceux acceptent de venir à leur là, nous travailleront avec eux. Tout ceux s’inscrivent dans l’autre optique… vous vous accrochez à un navire qui va sombrer, le navire du CNRD n’ira pas loin ça ne pourra pas aller loin. Parce que c’est fondé sur la haine, c’est fondé sur le mépris envers la personne, envers son équipe. C’est pourquoi aujourd’hui, depuis le 5 septembre jusque là où nous sommes, toutes les activités économiques et commerciales sont au ralenti. Montrez-moi un seul secteur qui bouge? Et vous n’êtes pas sans savoir que la monnaie est miroir de l’économie nationale. Quand les activités économiques marchent très bien, il y a la vitesse de circulation de la monnaie qui s’accroît. Mais quand l’économie est au ralenti, tout est au ralenti. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui tout le monde fait de la mendicité à sa façon», a-t-il rassuré avant d’inviter la population guinéenne à prendre son destin en main:
«La solution à nos problème se trouve dans nos propre main. Et heureusement Dieu merci, le président de l’UFDG a fait une sortie que tout le monde a vu. Donc je m’en vais vous dire, ne voyez pas la personne de Cellou Dalein, mais voyez ce qu’il a dit. Il a dit nous avons cru au CNRD, nous l’avons soutenu mais nous avons été triste. Donc nous demandons à tout le monde de se mobiliser pour faire partir cette junte là. Tout le monde doit se lever comme un seul homme pour faire partir cette junte. Et ça c’est la profonde aspiration du peuple de Guinée», a lancé Honorable Kamissoko.
Naby Moussa