spot_img
spot_img
AccueilGUINEEHadafo média : un journaliste objet de menaces après avoir déballé des...

Hadafo média : un journaliste objet de menaces après avoir déballé des dossiers sur la SEG

Après avoir déballé des dossiers sur la société des eaux de Guinée (SEG) et la bagarre mortelle entre deux jeunes dames dans l’émission « les informés » sur Espace TV, le journaliste Robi Junior fait l’objet de menaces. Il a frôlé dans les mains de ses bourreaux dans le quartier Sangoyah, alors qu’il rentrait chez lui.

Interrogé dans l’émission les Grandes Gueules de ce jeudi 26 janvier, Boubacar comme il s’agit de lui a fait le récit de la scène.

« J’ai pris un taxi pour rentrer chez moi. Quand on a dépassé sangoyah vers première porte et troisième porte, il y avait une RAV4 derrière nous qui a cogné le taxi dans lequel moi j’étais. Vous savez quand un tel incident arrive les passagers aussi descendent pour voir qu’est-ce qui se passe. C’est ainsi nous sommes descendus avec le chauffeur qui est venu vers le chauffeur de la RAV4 pour demander pourquoi vous m’avez cogné? Qu’est-ce qui se passe et puis vous n’êtes même pas descendu? Ils ont commencé à échanger, le monsieur qui était assis devant, donc côté escroc est venu vers moi en disant donne moi ton sac; je dis pourquoi je vais te donner mon sac ? Il dit donne moi ton sac, je dis non je vais pas te donner mon sac. Entre temps il y avait un monsieur qui était assis derrière la RAV4 lui il est venu vers moi (…), il dit d’ailleurs c’est toi qui parle à la télé, tu déballes des dossiers d’enquête, le dossier sur lequel tu es, déjà tu as parlé une partie de ce dossier tu arrêtes. Je dis tu parles de quel dossier? C’est ainsi son ami qui est venu envers moi en première position m’a donné un coup (…) et on s’est donné des coups, les passagers qui étaient avec moi se sont interposés(…). Mais ce qui sauvé certainement il y avait jne sirène qui était de passage, quand ils ont entendu le son de la sirène ils m’ont lâché il se sont précipités pour monter dans la RAV4 et puis partir», a-t-il expliqué.

Sur la question de savoir quels sont les dossiers qu’il a déballés, Boubacar explique: « Tout récemment je sais que j’ai travaillé sur deux dossiers. Le premier c’est un dossier qui parle de la santé publique parce qu’il s’agit de la SEG. vous savez dans la préfecture de Coyah notamment entre Fassia, Bintourayah et Gomboyah il y’a plus de 3000 clients qui sont abonnés à la SEG et qui ne reçoivent pas de l’eau propre à la pompe. J’ai mené des enquêtes j’ai pu même avoir les images de la station PK43 qui distribue cette eau impropre à la consommation aux clients. Le deuxième dossier c’était un dossier qui concernait deux jeunes dames qui se sont battues il y’a de cela un mois, mais trois (3) semaines après leur bagarre l’autre à perdu la vie. On a arrêté celle avec qui elle s’est battue, on la déposé au niveau du commissariat de la belle-vue. La famille est venue le lendemain pour négocier avec les officiers de la police pour obtenir sa libération en contre partie ils devraient payer une somme d’argent», a-t-il fait savoir.

En à croire Boubacar, après le déballage du dossier de la SEG, Il a reçu un appel du fils de Mariama Dalanda, la directrice clientèle de la zone de Conakry de la SEG pour lui demander de prendre contact avec sa mère.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments