jeudi, janvier 20, 2022
spot_img
HomePOLITIQUEGuinée : Le CNRD met en garde les acteurs politiques et activistes...

Guinée : Le CNRD met en garde les acteurs politiques et activistes qui agiraient contre la paix

Le CNRD rappelle les acteurs politiques et les activistes à l’ordre. Dans communiqué publié dans la nuit de ce mercredi, il met en garde les acteurs politiques et activistes qui agiraient contre la paix.  

« Le CNRD  a le regret de constater que des agissements de certains acteurs politiques et activistes sont de nature à troubler l’ordre public et la quiétude sociale. Le CNRD prend à témoin l’opinion nationale et internationale de ces agissements dont le but est de saper la paix des Guinéens et de porter préjudice à la transition apaisée en cours », a lu colonel Amara Camara.  

Dans le même communiqué il est indiqué : « Le CNRD met en garde les acteurs politiques et les activistes qui agissent contre la paix et la quiétude sociale. Il rappelle que loin d’être un acte de faiblesse, sa démarche répond à sa volonté d’agir dans le respect des lois nationales, des traités et accords internationaux. Le CNRD assure les Guinéens qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ».

Il faut rappeler que ce communiqué intervient à quelques heures après la conférence tenue par l’ancien parti au pouvoir à son siège. Une sortie des anciens cadres du RPG qui a fait l’objet de beaucoup de polémiques.

Alhassane Camara  

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :