spot_img
spot_img
HomeGUINEEGuinée: Des fonctionnaires mis à la retraite dénoncent des erreurs sur l'âge

Guinée: Des fonctionnaires mis à la retraite dénoncent des erreurs sur l’âge

6300 fonctionnaires et contractuels en service dans des différents départements, gouvernorats, préfectures et communes ont été   appelés à fait valoir leurs droits à la retraite pour limite d’âge. Parmi eux, certains dénoncent des erreurs sur la date de naissance. C’est le  cas d’un enseignant de l’université de Labé, engagé le 29 avril 2019. Selon lui, la plupart des fonctionnaires engagés en 2019, ont comme date de naissance 1935.

«  Toute cette promotion(2019) avait constaté des erreurs au niveau des bulletins de note, notamment liées à la date de naissance, au statut et autres. Ils ont mis au niveau de la date de naissance 1935. Maintenant il y’a certains qui ont rectifié cette erreur je ne sais comment, mais moi personnellement et un autre quand nous sommes allés au ministère pour cette rectification, ils nous ont fait croire que c’est moyennant quelque chose qui est entre 2 et 3 millions . Il y’a même un ami qui m’a soufflé dans l’oreille que l’erreur là est sciemment faite pour extorquer de l’argent. Il y’a des individus qui sont dans la boîte et qui procédait à ces manœuvres», a-t-il expliqué sous anonymat.

Poursuivant, cet enseignant précise : « jusqu’à maintenant, moi personnellement cette erreur n’a pas été corrigée. La dernière fois j’ai appelé un monsieur qui travaille dans la boîte, il m’a dit d’aller à Conakry avec une demande de correction accompagnée d’un extrait de naissance, arrêté d’engagement et de mon diplôme pour correction. J’étais entrain de mener ces démarches, on nous a appelés à Labé pour le recensement. Je suis revenu par-là, peut-être à partir de lundi je vais aller à Conakry, voir la suite »,  a-t-il fait savoir.

Notre interlocuteur interpelle les nouvelles autorités à faire la part des choses pour démêler du bon grain de livret.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :