spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFête de Noël: Le DG de la police en tournée nocturne pour...

Fête de Noël: Le DG de la police en tournée nocturne pour constater les dispositifs sécuritaires

À l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année 2021, le directeur général de la police nationale a fait le tour des points culminants de la capitale, pour constater de visu la mise en place des dispositifs securitaires afin de permettre la libre circulation, la protection des personnes et leurs biens.

Pour la date de la négativité du christ,  Abdoul Malick Koné a commencé sa visite de terrains par les lieux de cultes, les checkpoints de la capitale en passant par les lieux de loisir, et des sites de rassemblement.

«  Les lieux les plus sensibles partout où nous avons visité, les lieux de cultes, les grands carrefours, le dispositif est respecté, il y’a l’effectivité de la présence  de tous les services de police de la capitale. Quand on donne des ordres, il faut les respecter et les faires respecter.  Désormais les populations vont fêter dans toute la sécurité requise pour une fête donnée et cela va continuer jusqu’au 5 janvier 2022. On a commencé comme ça il faut que les citoyens soient à l’aise, il faudrait que les citoyens passent de très bonne fête de fin d’année sans embouteillage, sans heurts dans la plus grande grande sécurité», a-t-il indiqué.

Pour lutter contre les aléas de la route avant, pendant et après la fête de fin d’année, 6000 fonctionnaires de police dont 4500 à Conakry et 1500 à l’intérieur du pays sont déployés sur le terrain.

Par ailleurs, dans la nuit du 24 à ce 25 décembre, le département a enregistré six cas d’accidents dont trois (03) à Conakry et trois à l’intérieur du pays précisément dans les préfectures de Beyla, N’Zerékoré et Kindia.

Maken fofana

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments