L’exploitation artisanale de l’or à domicile fait des dégâts à Bouré Kinitia. Ce mardi 27 février, des maisons où des citoyens creusaient à la recherche de l’or se sont écroulées, entraînant la mort d’un enfant d’un an, a expliqué Commandant Alain Sah Dembadouno, sous-préfet de la localité.
« Ce Matin aux environs de 7 heures, nous avons été appelés par certains citoyens, pour nous informer qu’il y a eu un éboulement en pleine centre ville et qu’un enfant d’un an a trouvé la mort. Immédiatement nous avons mis en place une délégation pour nous rendre sur lieu. Effectivement nous avons trouvé qu’ils ont creusé dans leur maison,chose qui a occasionné ce dégâts», expliqué le sous-préfet avant de poursuivre.
« Nous avons pris les dispositions pour limiter les risques en faisant le quadrillage et nous avons délogé quatres ( 4 ) familles jusqu’à nouvel ordre. Mais le plus marrant, nous avons trouvé qu’ils se sont précipités pour enterrer l’enfant sans avoir aucun ordre. Quiconque faillit à la loi maintenant va répondre devant la juridiction», a laissé entendre Commandant Alain Sah Dembadouno
L’interpellation de plus de 100 personnes en vue dans cet douloureux événement.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org