spot_img
spot_img
AccueilGUINEEExploitation minière à domicile à Siguiri: une maison s’écroule, un enfant en...

Exploitation minière à domicile à Siguiri: une maison s’écroule, un enfant en périt

L’exploitation artisanale de l’or à domicile fait des dégâts à Bouré Kinitia. Ce mardi 27 février, des maisons où des citoyens creusaient à la recherche de l’or se sont écroulées, entraînant la mort d’un enfant d’un an, a expliqué Commandant Alain Sah Dembadouno, sous-préfet de la localité.

« Ce Matin aux environs de 7 heures, nous avons été appelés par certains citoyens, pour nous informer qu’il y a eu un éboulement en pleine centre ville et qu’un enfant d’un an a trouvé la mort. Immédiatement nous avons mis en place une délégation pour nous rendre sur lieu. Effectivement nous avons trouvé qu’ils ont creusé dans leur maison,chose qui a occasionné ce dégâts»,  expliqué le sous-préfet avant de poursuivre.

« Nous avons pris les dispositions pour limiter les risques en faisant le quadrillage et nous avons délogé quatres ( 4 ) familles jusqu’à nouvel ordre.  Mais le plus marrant, nous avons trouvé qu’ils se sont précipités pour enterrer l’enfant sans avoir aucun ordre. Quiconque faillit à la loi maintenant va répondre devant la juridiction», a laissé entendre Commandant Alain Sah Dembadouno 

L’interpellation de plus de 100 personnes en vue  dans cet douloureux événement. 

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments