‘’Si le Général Mamadi DOUMBOUYA n’est pas candidat à cette élection présidentielle dont je suis sûr qu’il remportera de la plus belle des manières, c’est à dire avec une majorité largement écrasante, je crois que la Guinée ne devra plus espérer au développement’’. Voilà le discours tenu par Ibrahima SYLLA dit LINCOLN, Président-Fondateur du 1er grand MOUVEMENT de soutien au CNRD en donnant son point de vue sur la fin annoncée de la transition.

Reconnu comme l’un des plus engagés à la cause du Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, LINCOLN SYLLA a fortement marqué les esprits et interpeller les populations sur le renouveau déclenché en faveur de la Guinée par le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA.

Homme assez serviable, LINCOLN SYLLA est resté humble malgré son grand travail de promotion des acquis du CNRD. L’on se souvient encore de ses grandes affiches qui avait inondées Conakry et l’intérieur pays sans oublier la mobilisation d’une grande partie des artistes-chanteurs et musiciens qui, par son canal, ont réalisé des titres de soutien au Président Mamadi DOUMBOUYA.

Il est même à la base du titre fétiche ‘’MÈNGUÈ NÈNÈ’’ de notre star YAMA SÉGA. La perpétuelle présence de LINCOLN SYLLA sur les réseaux sociaux avec son équipe de communicants, tous des professionnels, témoigne de la grande attention qu’il porte à la bonne image du Chef de l’Etat et du CNRD, et sont autant d’actions qui le mettent au-devant d’un soutien indéfectible qu’il manifeste au jour le jour. Pour lui, le Général Mamadi DOUMBOUYA est l’un des plus grands patriotes que la Guinée ait connus. Les efforts de celui-ci pour la jeunesse et, surtout, pour la fierté nationale à travers des actions de pérennisation économique qu’il a initiées au profit des populations sont tous aussi des faits qui doivent permettre aux guinéens de comprendre que le Président Mamadi DOUMBOUYA est l’envoyé du temps du renouveau.

À l’approche de l’échéance présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, LINCOLN SYLLA reste droit dans ses bottes de soutien et sa détermination est encore plus grande qu’au début car il suppose que la réussite de ce dernier virage marque les bienfondés d’un dur labeur dont il est fier d’avoir été l’un des plus grands artisans.

Peuple Sogué Nènè