C’est un fait dénoncé par le ministre de l’Énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures à l’occasion d’une plénière tenue lundi 8 juillet à l’hémicycle du palais du peuple. Selon Aboubacar Camara, aucun département ministériel n’a payé sa facture d’électricité de janvier 2024 jusqu’à ce jours’.
«Aujourd’hui quand on prend l’ensemble des départements ministériels, la facture de l’ensemble de ces départements ministériels est enfui au niveau de notre département. Sauf que, de janvier 2024 à juillet 2024, aucun département ministériel n’a payé sa facture», a-t-il indiqué.
«La réforme du secteur de l’énergie messieurs les conseillers nationaux de la transition, les documents existent, nous devons être courageux pour leur application», sollicite le ministre de l’énergie devant le CNT.
Naby Moussa