jeudi, janvier 20, 2022
spot_img
HomeECONOMIEElections: Le GOHA pourrait lancer une abstention si ses victimes ne sont...

Elections: Le GOHA pourrait lancer une abstention si ses victimes ne sont pas dédommagées

Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), s’est exprimé ce jeudi 09 décembre sur la question de dédommagement des opérateurs économiques, victimes de pillages et destruction des biens pendant les violences politiques en Guinée. Mohamed Chérif Abdallah estime que les politiques guinéens ne prêtent pas d’attention à leurs préjudices.

« J’ai l’impression que les politiciens ne nous aident pas, parce que les commerçants ont été tous victimes suite à des évènements politiques. J’ai l’impression que les politiciens ne prêtent pas beaucoup attention à ce fait. On parle de tout sauf les commerçants victimes de destruction de leurs biens et ça ne peut pas marcher. Donc lorsque je suis revenu du Sénégal, nous avons rencontré le colonel Doumbouya au palais, juste après j’ai fait un rapport et j’ai souligné les commerçants victimes de destruction de biens. Mais c’est un gouvernement de transition, le CNRD est là il faut les aider, il faut les accompagner », a-t-il déclaré.

C’est pourquoi, le président du GOHA martèle: « Et je pense que tout gouvernement qui va venir éventuellement, si il ne parlera pas de dédommager directement les opérateurs économiques, vous pensez que nous on ne peut pas donner des consignes de ne pas voter pour la personne? Ils ont besoin de nous et c’est eux qui ont besoin de nous. On peut dire aux opérateurs économiques celui qui ne prend pas l’engagement de vous dédommager ne voter pas pour lui, qui qu’il soit ».

Mansaré Naby Moussa a

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :