jeudi, janvier 20, 2022
spot_img
HomeGUINEEEducation : Le constat amer du ministre Guillaume Hawing dans un établissement...

Education : Le constat amer du ministre Guillaume Hawing dans un établissement privé

Le ministre de l’enseignement pré -universitaire et de l’alphabétisation a rencontré ce mercredi les directeurs et chefs d’établissements scolaires privés à l’Institut national de recherche et d’action pédagogique. L’objectif de cette rencontre est de toucher du doigt les réalités des établissements d’enseignement privés de Conakry.

Au cours de cette rencontre, le ministre Guillaume Hawing a dressé un constat amèr qu’il a réalisé dans un établissement scolaire privé.

« Chaque matin avant de me rendre au bureau je passe par l’une des écoles de la place pour voir effectivement ce qui se passe mais j’avoue honnêtement que le constat est amer. Je suis allé dans une école aujourd’hui j’étais désagréablement surpris. L’école là ne fait la montée des couleurs qu’une seule fois dans la semaine. Je suis allé jusqu’à 8h la direction n’était pas ouverte, c’est moi qui ai obligé les élèves à venir au tour du mât pour assister à la montée des couleurs. Aucun élève n’était en bavette, pourtant c’était une école privée pas une école publique», a-t-il affirmé.

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a mis l’occasion à profit pour annoncer la date du début des examens pour le 5 juin 2022. La date butoir pour le dépôt des listes des candidats est prévue pour le 31 Décembre 2021.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :