spot_img
spot_img
HomeEDUCATIONEducation/Covid-19: Une ONG (PDH) entame un diagnostic dans les écoles

Education/Covid-19: Une ONG (PDH) entame un diagnostic dans les écoles

Améliorer le système éducatif guinéen pendant cette période de Covid-19, c’est l’objectif de l’ONG Protégeons les droits Humains(PDH). Cette ONG a procédé  ce jeudi 06 janvier 2022 au lancement d’un projet dénommé «Renforcement de résilience du système public de l’éducation guinéenne pour la continuité des services en période de la covid-19 ».

Ce projet s’articule autour de deux (2) actions principales.  La réalisation d’un diagnostic dans les  huit (8) régions administratives et les cinq communes de Conakry, pour mieux cerner les comportements des écoles publiques face à la covid-19. Et la conduite d’une série de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, les institutions les partenaires, sur les recommandations sorties  de l’étude diagnostique pour renforcer la continuité et la qualité des services de l’éducation en période de pandémie.

Selon Ibrahima Diallo, membre de ladite ONG, ce projet vient en appui aux efforts du gouvernement et des partenaires dans le cadre du bon déroulement du calendrier scolaire en cette période de pandémie.

«Ce projet de renforcement de la résilience du système éducatif guinéen en  période de covid-19  constitue un appui de PDH aux efforts de l’État dans l’amélioration du système de l’éducation.  Il s’intéresse exclusivement à l’enseignement primaire et secondaire public avec pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité des services publics pour un meilleur accès des enfants à une éducation de qualité et inclusive et à garantir la continuité des services de l’éducation ».

Pour Mamady Traoré, chef section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation de Conakry , ce projet vient au bon moment.

« L’éducation a eu des problèmes, nos enfants sont restés à la maison pendant longtemps. Durant cette période, nous étions obligés de faire un autre programme pour rattraper les cours perdus. Et au même moment, ça a joué sur les résultats des examens nationaux. Jusqu’à présent,  cette pandémie ne fait qu’évoluer avec la mutation de ses virus. Ce projet vient à point nommé. Sans nul doute, il nous aidera à mieux cerner les problèmes rencontrés par nos responsables d’écoles et les apprenants en cette période de pandémie du Coronavirus  », a-t-il indiqué.

 Pour palier aux difficultés liées   à la crise sanitaire  dans les établissements scolaires, les porteurs de ce projet proposent cette autre idée qui permettra aux enseignants du pre-universitire d’apprendre à vivre avec les pandémies dans leur quotidien.

Maken Fofana

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :