dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEEDr Ousmane Kaba : «Alpha Condé est un gâchis pour lui-même, pour...

Dr Ousmane Kaba : «Alpha Condé est un gâchis pour lui-même, pour ce pays et pour toute l’Afrique»

Se prononçant sur le coup d’État qui a renversé l’ancien président de la Guinée Alpha Condé, Dr Ousmane Kaba président du parti PADES, n’a pas manqué de soulever l’attitude de l’entourage du président déchu.

Selon lui, Alpha Condé était manipulé par son entourage comme il le souhaite:

« On était dans un contexte de mauvaise gouvernance, où, malheureusement, le Professeur Alpha Condé ne contrôlait plus rien (…). Il avait un entourage terrible qui le manipulait comme il le souhaite, qui le faisait prendre n’importe quelle décision, des décisions économiques qui étaient erronées comme l’augmentation du prix du carburant à l’époque. Et Il disait qu’on subventionnait alors que c’est faux. En dépit de toutes les évidences, c’est extraordinaire, ce que le pouvoir peut faire à quelqu’un qui était engagé pour la liberté de l’Afrique », a-t-il fait savoir avant de marteler que l’homme qui était destiné être le Mandela a été un gâchis pour sa personne, le pays et pour toute l’Afrique.

« Alpha Condé est un gâchis pour lui-même, pour ce pays et pour toute l’Afrique. Parce que ne l’oublions pas, c’était quand-même l’une des grandes voix du continent, c’est dommage », a déclaré le président du PADES.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :