spot_img
spot_img
AccueilECONOMIEDr Bernard Gomou dénonce le retard des travaux publics : « Les...

Dr Bernard Gomou dénonce le retard des travaux publics : « Les informations fournies par les entreprises… ne concordent pas avec les réalités sur le terrain »

Durant plusieurs jours, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a séjourné à l’intérieur du pays. Un séjour au cours duquel, il dit avoir touché du doigt les réalités des localités visitées. Lors d’une conférence de presse ce mardi, l’ancien ministre du Commerce n’a pas manqué d’envoyer une pique à l’ancien régime avant de faire son constat.

« Nous n’avons pas voulu prendre l’avion pour survoler la réalité, nus avons pratiqué la route, mais très sincèrement, le constat est alarmant. Ce qui est aussi déplorable dans le projet de ce type à l’intérieur du pays, c’est que les autorités locales qui sont les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets ne sont au courant de rien. Les contrats sont attribués à des entreprises ici à Conakry, elles font ce qu’elles veulent sans aucune tutelle sur place pour assurer le minimum de suivi des chantiers. A Dinguiraye où je me suis rendu sur le chantier de réhabilitation d’une route de 63 kilomètres dans la commune rurale de Lansanaya, pour une durée contractuelle de 7 mois, une avance de démarrage de 20% payée, depuis plus d’un an, le niveau de réalisation des travaux sur le terrain n’est que de 5%. Il est à noter que les informations fournies par les entreprises qui sont parvenues à démarrer un projet ne concordent pas avec les réalités sur le terrain », révèle le Premier ministre.

https://www.facebook.com/mabalkafashionempire006

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments