spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDissolution du FNDC : « c’est un acte très lâche » dénonce...

Dissolution du FNDC : « c’est un acte très lâche » dénonce le mouvement  »Y’en a marre »

Tout comme à l’interne, le Front national pour la défense de la Constitution, bénéficie du soutien venant de l’extérieur. Le mouvement ‘’Y’en a marre » du Sénégal, dénonce la dissolution du FNDC par le ministre de l’Administration du Territoire Mory Condé. Aliou Sané, le coordinateur de ce mouvement sénégalais,  y voit la volonté de la junte de s’accrocher au pouvoir.

Joint au téléphone ce mercredi 10 août 2022, par nos confrères de FIM FM, Aliou Sané n’est pas passé par le dos de la cuillère pour mettre les points sur les ‘’i’’ :

« Je ne pensais pas que cette junte militaire allait en arriver là. Parce que tous nos mouvements que ça soit y’en a marre au Sénégal et les autres en Afrique, sont des mouvements citoyens qui sont portés par des citoyens et qui veulent s’exprimer sur la marche et la gouvernance de leurs pays, et qui veulent ensemble poser des actions citoyennes qui vont dans le sens de consolider la démocratie dans leurs pays. Et dans nos différents pays, les difficultés auxquelles nos mouvements font face, jamais il n’a été question de dissolution de quiconque mouvement en Afrique. Donc c’est un acte très  lâche qui donne une très mauvaise image malheureuse à notre chère Guinée par la faute de cette junte militaire, qui a clairement montré que tous les moyens seront bons, pour rester au pouvoir », a-t-il martelé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments