spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDépouille de feue Hadja Djénè: Taliby Dabo parle de détournement de corps...

Dépouille de feue Hadja Djénè: Taliby Dabo parle de détournement de corps et de manipulation

La fille de feue Hadja Djénè Kaba et l’ancien président Alpha Condé sont en discorde quant aux modalités des funérailles de la défunte. Dans un audio publié récemment dans les médias, l’on entend Alpha Condé se disputer avec sa belle fille sur la disposition de la dépouille de son épouse. Gnalén Kaba oppose un refus catégorique sur les intentions de son beau-père quant aux funérailles de sa mère.

Interpellé sur ce tiraillement, Taliby Dabo membre du RPG arc-en-ciel et proche d’Alpha Condé parle d’un détournement de corps et de manipulation.

« On devrait normalement finir de s’entendre aujourd’hui sur un programme commun entre la famille de l’époux et la famille de la défunte. Il y a eu une première rencontre hier à Mafanco (…), où les parties se sont remerciées. Et il a été décidé qu’aujourd’hui puisqu’on était à Mafanco, on va se rendre à 10h 30mn dans la belle famille cette fois-ci il s’agit de s’entendre sur un programme commun qui va être officiel sur toutes les funérailles de Hadja Djéné Kaba. Donc c’est très dommage qu’on ne peut plus faire cela parce qu’on croyait qu’on avait à faire avec la belle famille et que ce sont les parents qui décidaient pour le compte de Madina, c’est-à-dire la famille de Hadja Djéné Kaba. Mais depuis hier on a compris que ce sont les enfants qui décident, c’est une fille qui décide. Cela a complètement changé le programme et je pense que dans les heures qui suivent vous allez entendre la position de la famille de son mari mais aussi de la famille de la défunte», a-t-il déploré.
Face au refus de Gnalén Alpha Condé qui avait ordonné aux responsables de son parti d’organiser les funérailles de sa défunte épouse s’est rétracté. « Je crois que c’est la logique. Ce qui a été préparé ou orienté je crois devrait nous amener sur ce point de recule ou à la suspension de tout ce qui a été engagé comme processus qui nous amenait vers les funérailles de Hadja Djéné Kaba. Je pense que tout le monde n’est pas d’avis ce que la fille a dit, mais vraiment son message audio interprète clairement que la fille voudrait dire que chez eux c’est l’enfant qui décide et non les parents. Et puisqu’on n’a plus à faire avec les parents, puisqu’on veut nous amener à faire avec l’enfant je crois que cela n’est pas à faire. Dans l’audio la fille voudrait dire attention s’il y a pas eu de divorce peut être c’était par rapport à autre chose. Maintenant moi je récupère la dépouille de ma maman je mets à la disposition des nouvelles autorités nous allons faire les funérailles de ma maman. C’est simplement un détournement», a-t-il fait savoir.
En à croire Taliby Dabo, la fille de Hadja Djéné Kaba ne veut pas que le corps de sa maman passe par la Turquie. Elle voudrait un transfert direct entre Paris et Conakry et que ce soit les tombeur d’Alpha Condé qui organise ses funérailles. Ce qui serait contraire à la volonté de son époux Alpha Condé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments