spot_img
spot_img
AccueilGUINEECRIEF: Kassory, Oyé, et Mohamed Diané restent en prison, Me Bérété annonce...

CRIEF: Kassory, Oyé, et Mohamed Diané restent en prison, Me Bérété annonce une possibilité de pourvoir

La décision portant sur la demande de mise en liberté des anciens ministres du régime déchu, en détention provisoire à la maison centrale a été infirmée ce Mardi par la chambre de contrôle de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières. C’est qui ressort de la brève interview interview de Maître Sidiki Bérété un des avocats des détenus.

«Vous avez vu hier à la télévision d’État il est encore venu fuir le débat, fuir la contradiction sans éléments de preuve, se mettre à la recherche des preuves après avoir humilié les citoyens. La chambre de contrôle de l’instruction vient d’infirmer nos ordonnances pour blanchir le mandat du procureur très spécial Aly Touré. Ça veut dire que nos clients seront maintenus en détention arbitrairement et la justice va continuer à souffrir mais la lutte continue ce n’est pas une justice c’est du simple harcèlement.
Ils ont infirmé l’ordonnance de placement de nos clients sous contrôle judiciaire, pour ordonner leur maintient en détention et le juge à cette fois décerné le mandat à la chambre de contrôle pour pouvoir valider l’illégalité du procureur très spécial qui est là pour une transition, qui confie sa carrière à une transition. Je suis désolé c’est une honte pour l’État de droit», a-t-il déclaré à sa sortie de la cour.
« Nous continuerons le débat au conseil de l’ordre. C’est possible de se pourvoir et c’est possible de formuler une demande de mise en liberté, mais la lutte continue parce qu’on vient de subir une injustice et on vient de subir le sale boulot de la transition », a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments