La question de succession d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé “Sans loi’’ à la tête de la coordination des Foulbhè et Haali-pular de Guinée, continue de diviser ses membres. La désignation d’Elhadj Alsény Barry comme président par intérim de ladite coordination ne fait pas l’unanimité.
Elhadj Ibrahima Diallo Honathol, vice-président de ladite coordination s’insurge contre ce qu’il qualifie de violation des textes qui régissent la communauté.
« La coordination a choisi un intérimaire, nous assumons et nous allons assumer avec responsabilité. On ne peut pas prendre des personnes que nous-même on ne connait pas. Le porte-parole du Diwal de Labé on ne le connait pas. Il n y a pas un travail d’improvisation à faire. Je tiens au respect des textes. Celui dont on a parlé ( Elhadj Alseny Barry) j’ai vu son interview. Il a dit qu’on a mis les textes de côté mais qui ils sont ? Mais comment ils peuvent mettre de côté des textes qui réagissent le fonctionnement de la coordination et choisir quelqu’un comme ça ? On ne peut pas reconnaître», a fustigé Elhadj Ibrahima Diallo Honathol dans l’émission Mirador.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370