spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEConakry : Une fille mise aux arrêts après avoir volé un enfant...

Conakry : Une fille mise aux arrêts après avoir volé un enfant de 7 ans

Aicha Camara, âgée de 15 ans a été arrêtée par l’Office de la Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Elle est accusée d’avoir enlevé une enfant de 7 ans au quartier Lansanayah  Barage, commune de Matoto.

Selon Commissaire Henri Fac, du service de l’OPROGEM, Aïcha Camara s’est emparée de  l’enfant d’un citoyen pendant plus d’une semaine avant qu’elle ne soit mise aux arrêts.

« Elle a intercepté l’enfant d’un citoyen qui a fait avec elle huit jours. Dans un premier temps, l’enfant nous a été confiée par le Tribunal pour enfant dans le cadre d’hospitalité. Deux jours après, les parents sont venus déclarer la disparition de leur enfant. Après les enquêtes, nous avons compris qu’il s’agit de cette fillette. Informé, le Tribunal pour enfant nous a instruits d’ouvrir une enquête préliminaire. Aicha Camara a reconnu les faits et elle a expliqué son mode opératoire»,  a déclaré l’officier à la presse.

Interrogée sur les accusations qui pèsent sue elle, Aïcha Camara s’est assumée tout en précisant que l’enfant en question n’a subi aucune forme de violence.

« J’ai vu cette enfant à la rentrée d’une cours en train de manger le bonbon et du coup, je l’ai prise et gardée en ma possession. Mais les jours passaient et j’ai vu que je n’ai pas suffisamment de moyens pour la nourrir, c’est comme ça j’ai décidé de me renseigner à comment je pouvais la déclarer aux autorités.  C’est ainsi, je suis venue au commissariat pour la déclarer, afin que je puisse me tirer d’affaire. Mais les questions s’invitaient et je n’arrivais pas à m’en sortir. Donc j’ai décidé de demander de l’aide à une dame, elle m’a dit de dire que l’enfant est la mienne. Je me suis retournée au commissariat pour dire que l’enfant est à moi. J’ai pris l’enfant par amour, mais elle n’a subi aucune violence de ma part. Je reconnais avoir volé cet enfant», a déclaré Aicha Camara le présumée coupable

Maken Fofana

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments