Un acte d’une cruauté inouïe a bouleversé les habitants du quartier Behanzin dans la commune de Gbèssia. Un homme, identifié sous le nom de Mory Sidibé, aurait tué son propre fils, âgé de seulement deux ans. Le présumé meurtrier a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Selon la mère de l’enfant, Mory Sidibé serait rentré à la maison aux environs de 22 heures le jeudi soir avec un comportement inhabituel.
« C’était avant-hier, après la prière de 19 heures. J’ai fait rentrer mes enfants dans la maison. Ils m’ont demandé de leur préparer du riz, ce que j’ai fait. Celui qui a été tué m’a réclamé de l’eau à boire, je lui en ai donné, puis ils se sont couchés », a expliqué d’une voix tremblante la maman de l’enfant et de poursuivre « Il a frappé à la porte, je lui ai ouvert. Il s’est déshabillé et a commencé à se comporter étrangement. J’ai alors prétexté vouloir aller à la douche, mais c’était pour chercher de l’aide. Les voisins ont tenté de le raisonner, mais il refusait d’ouvrir. On entendait les cris de l’enfant… C’est seulement après qu’il a ouvert la porte, une fois le drame commis ».
Les autorités locales et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Mory Sidibé a été immédiatement arrêté. Le corps du petit garçon a été transporté à l’hôpital Donka pour autopsie.
Mansaré Soumah Naby Moussa