spot_img
spot_img
HomeGUINEEConakry : Mise en place du réseau de femmes leaders africaines (AWLN)

Conakry : Mise en place du réseau de femmes leaders africaines (AWLN)


Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à la maison de la presse, des femmes leaders ont annoncé la mise en place d’un réseau African Women’s leaders network (AWLN). Ce réseau a pour objectif de réunir les femmes autour de plusieurs thématiques comme la mobilisation sociale, le leadership des jeunes femmes, l’inclusion financière et l’autonomisation des femmes rurales, selon Khadija Bah, membre du réseau des femmes ministres et parlementaires de Guinée.
« Les femmes représentent plus de 52% de la population environ 72 % d’entre elles vivent en milieu rural. Malgré leur nombre élevé, elles demeurent encore moins représentées que les hommes dans les instances de prise de décision du pays aussi bien au niveau politico administratif que communautaire. Notre objectif est de mobiliser toutes les femmes dans tous les secteurs donnés à travers les 6 thématiques indiquées par AWLN qui sont là mobilisation sociale, le leadership des jeunes femmes, l’inclusion financière, l’autonomisation des femmes rurales, les femmes en politique et les femmes qui oeuvrent pour la paix et la sécurité du pays», a-t-elle affirmée.
Poursuivant Khadija Bah a affirmé que la mise en place de ce réseau permettra aux femmes de passer de l’état de victime à l’état d’action pour accompagner les femmes.

«En 2017 à New York, les femmes se sont retrouvées à travers les différents ministères de la promotion féminine pour dire que le développement de l’Afrique passera par les femmes. Pour que cela puisse se faire dans les différents pays, elles ont décidé de créer ce réseau qui va être présent dans tous les pays africains. On est déjà à 29 réseaux créés à travers l’Afrique et la Guinée va être le 30e réseau. Aujourd’hui les femmes rurales sont un pilier du développement. Surtout sur le plan agricole nous voulons les accompagner pour leur autonomisation afin que le pays puisse bénéficier de leur travail. La mise en place de ce réseau permettra aux femmes de passer de l’état de victime à l’état d’action pour accompagner les femmes», a-t-elle laissé entendre.
Le lancement officiel de ce réseau se fera le 6 juillet prochain dans un réceptif hôtelier de la place

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :