vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEEConakry: l'insalubrité est-elle de retour avec les nouvelles autorités? Où est...

Conakry: l’insalubrité est-elle de retour avec les nouvelles autorités? Où est passée la gouverneure?

  Des tas d’immondices envahissent les routes de la capitale. Partout à Conakry, des poubelles sont débordées d’ordures. C’est le constat amer sur le long de l’axe Hamdallaye- Bambeto. C’est la conséquence de la grève déclenchée depuis quelques jours, par les travailleurs de la société Albaryak, chargés du ramassage des ordures à Conakry.

Après la rencontre de la nouvelle gouverneure avec les autorités locales et la société Albaryak, la solution peine à être trouvée à la grève des éboueurs.

En attendant, les citoyens étouffés par des odeurs nauséabondes continuent de se plaindre. Au niveau de la mosquée de Bambeto, les citoyens en colère contre ces saletés expriment leur indignation. C’est le cas de Djouldé Sow.

 « Nous sommes des oubliés ici. Aujourd’hui c’est vendredi, pour la grande prière avec ces saletés.  Pourtant on a appris que les éboueurs ont suspendu leur grève.  Mais sur cet axe on ne voit aucun éboueur défilé », a déploré Djouldé Sow.

 Diaba kouyaté à Kabalaya sur le même tronçon se dit choquée d’après ce qu’elle voit : « c’est que désormais c’est le goudron qui subit le poids des ordures. D’autres citoyens s’en fichent des bacs à ordures.  Ils viennent déverser les ordures sur la chaussée et tournent le dos. Si  rien n’est fait pour nous, on sera englouti par ces tas d’immondices », a t ‐ elle déploré.

Il faut signaler que le constat reste le même dans les cinq communes de Conakry. Il y a longtemps, une telle montée d’ordures n’avait pas été constatée sur la chaussée dans la capitale Conakry.

   Mathé Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :