spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry: Le parti de l'Unité et du Renouveau manifeste pour réclamer son...

Conakry: Le parti de l’Unité et du Renouveau manifeste pour réclamer son agrément

Nous vous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêche, les militants du parti de l’unité et du renouveau (PUR) ont tenus une marche pacifique ce Mardi. Cette marche qui est parti du siège du (PUR) au carrefour de Dixinn terrasse  a connueune forte mobilisation des militants et sympathisants du parti.
Dans son discours de circonstances, Louda Baldé président dudit parti est revenu sur les actions déjà menées pour l’obtention de l’agrément.

« Depuis août 2020, nous avons remis toute la documentation nécessaire pour être comme un parti mais avec l’ancien système on a pas pu être rétabli dans nos droits. Au mois de Janvier à mon fort étonnement, je vois le gouvernement de Mamady Doumbouya donner l’agrément à certains partis politiques mais pourquoi pas nous?. On a uttilisé tous les recours qui étaient en notre possession pour nous faire entendre impossible et silence radio au niveau du ministère. Donc nous sommes sortis ce matin faire une marche pacifique scander des slogans jusqu’à ce qu’on soit rétabli dans nos droits», a-t-il affirmé.

Louda Baldé a également réaffirmé la détermination des leaders, militants, et sympathisants du parti à poursuivre le combat pour l’obtention de l’agrément du parti.
« La détermination que le Colonel avait en allant déloger l’ancien président, c’est la même détermination qu’on a jusqu’à ce qu’on soit rétabli dans nos droits. J’espère que le colonel prendra de la hauteur, il a dit qu’il est venu rétablir la justice donc il faut donc qu’il rétablisse certains droits comme le parti de l’unité et du renouveau. J’espère qu’il va instruire à son ministre de l’administration du territoire de nous donner notre agrément dans la plus grande légalité», a-t-il laissé entendre.

Le président du parti de l’unité et du renouveau annonce prochainement des sit-in devant le palais Mohamed V et le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation si toutefois leur réclamation n’est pas prise en compte.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments