spot_img
spot_img
AccueilCULTUREConakry: clôture de la 3e édition de LABEL GUINÉE à la plage...

Conakry: clôture de la 3e édition de LABEL GUINÉE à la plage Camayenne

Lancée lundi 4 mars dernier à Conakry, les rideaux sont tombés ce samedi 09 mars, sur la 3ème édition de LABEL GUINÉE, un événement de promotion des produits locaux en République de Guinée. Ce salon des productions locales  tenu à la plage cammayenne dans la commune de Dixinn a regroupé plusieurs acteurs évoluant dans la fabrication des produits locaux (artisanat, alimentation, la teinture, tisserand et autres).

Selon le commissaire général, cet événement a été une réussite grâce à une personne qui se trouve à l’ombre: « Si nous, nous avons le courage d’initier des évènements de folie, transformateurs et révolutionnaires, c’est parce que derrière on a une personne qui va déployer toute son énergie et surtout qui va nous servir de talisman pour nous faire protéger et de faire de telle sorte que l’évènement puisse bien se dérouler», a indiqué Mohamed Bangoura « bang’s ». 

Présent à la clôture de cet événement le Directeur général de l’office national des loisirs a mis l’accent sur la place que cet événement a pris: « Je ne me ferai pas le communicant de LABEL GUINÉE, mais pour vous dire que je suis dans l’esprit, je suis en mesure de vous dire c’est quoi LABEL GUINÉE? C’est quoi cette initiative? C’est quoi cette vision? C’est tout simplement vous faire comprendre qu’aujourd’hui en Guinée nous pouvons consommer ce que nous produisons c’est d’où nous devons produire ce que nous consommons. Et pour cela il y a toute une chaîne et au niveau de cette chaîne là il y a beaucoup de valeurs qu’on peut créer, il y a beaucoup d’emplois qu’on peut créer, il y a beaucoup de richesses qu’on peut créer, alors il faut que tous les acteurs aient un espace comme LABEL GUINÉE pour pouvoir échanger, partager, lever les difficultés et aller vers les solutions. Et c’est ce qu’offre LABEL GUINÉE à travers ce salon des productions locales», a fait comprendre Mamadou Bailo Barry.

Quant au Directeur général de FODAC, il a invité les Guinéens à adhérer à cette initiative: « ce qu’il est en train de faire est exceptionnel, amener les gens à consommer le local, ce qui vient de chez nous, je pense que c’est quelque chose qui est extrêmement importante. Ces artisans qui sont là, sont généralement soutenus par les institutions internationales. Il est de notre devoir nous Guinéens de nous approprier et c’est ce que Bang’s est en train de faire», a lancé Malick Kébé.

Cette cérémonie de clôture a été marquée par la prestation en live de l’artiste AMAZA.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments