spot_img
spot_img
AccueilGUINEEColonnel Claude Pivi : «Je n'étais pas assisté d'un avocat lors de...

Colonnel Claude Pivi : «Je n’étais pas assisté d’un avocat lors de mon interrogatoire»

Nouvelle comparution ce lundi du Colonel Claude Pivi dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre 2009. L’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD a nié en bloc les accusations portées à son encontre sur une éventuelle responsabilité le jour du massacre au stade et les évènements qui s’en sont suivis.

Il a été notamment interrogé sur plusieurs de ses déclarations faites lors de son interrogatoire au PM3, et qui sont opposées à sa version des faits depuis sa comparution.

« Je n’étais pas assisté d’un avocat lors de mon interrogatoire», a fait savoir l’accusé répondant à une question de Maître Pépé Antoine Lamah un des conseils de Moussa Dadis Camara

Il a aussi soutenu que Aboubacar Sidiki Diakité alias »Toumba » après avoir arrêté Aidor, était celui qui dirigeait le régiment.

« Quand Toumba a arrêté Aidor et Saa Alphonse Touré, c’est lui qui dirigeait le régiment mais il fallait être commandant pour diriger un régiment et en ce moment Toumba avait un grade de capitaine» a-t-il articulé contre l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments