spot_img
spot_img
AccueilCULTURECNT: Bill de Sam minimise les crédits alloués à son département...

CNT: Bill de Sam minimise les crédits alloués à son département face aux objectifs annuels

À l’image de ses prédécesseurs, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat a à son tour présenté ce mercredi 21 décembre, CNT), la politique sectorielle de son département pour l’exercice 2023. Alpha Soumah connu sous le nom de Bill de sam, a présenté le plan de travail annuel de son département.
« Pour l’année 2023, mes cadres viennent de terminer l’élaboration du Plan de Travail Annuel de mon Département. Ce Plan de travail annuel s’articule autour de six (6) objectifs opérationnels, à savoir : Améliorer la gouvernance dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat ; Développer les infrastructures culturelles, touristiques et artisanales ; Valoriser et promouvoir les produits culturels, touristiques et artisanaux ; Renforcer la coopération et le partenariat autour de la culture, du tourisme et de l’artisanat ; Renforcer les capacités techniques, managériales des cadres et partenaires du Ministère ; Opérationnaliser les services déconcentrés du Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat», a indiqué le ministres devant les 66 conseillers présents sur 81.
Pour lui, « la mise en œuvre de ce Plan de travail annuel est évaluée à deux-cent quarante-neuf milliards cinq-cent-vingt-cinq millions cent-six mille francs guinéens (GNF 249 525 106 000)».

Malheureusement, poursuit le ministre : « les crédits attribués à mon Département au titre du projet de la Loi de Finances (LFI 2023) s’élèvent à cent-cinquante-un milliard cent soixante-quinze millions quatre-cent-quarante-un mille francs guinéens (151 175 441 000,00 GNF)», a-t-il déploré.

Le manque à gagner par rapport à la réalisation des objectifs annuels du département est ainsi de cinquante milliards deux-cent-soixante-dix-neuf millions six-cent-soixante-cinq mille francs guinéens (50 279 665 000 GNF). Le ministre Alpha Soumah compte mobiliser auprès des Partenaires techniques et financiers et des partenaires privés quarante-huit milliards soixante-dix millions de francs guinéens (GNF 48 070 000 000).

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments